Aides à la navigation

Shéma de la marina

 

plan d'implantation générale

Météo Maritime

Saguenay à Tadoussac 

L’Isle-aux-Coudres à Tadoussac

Tadoussac à Pointe à Michel

Accès à la marina:

Les appontements sont è l’Ouest de quai public. Le bassin est accessible à toute heure du cycle de marée. Les fonds remontent très rapidement au Nord du bassin. En pleine saison, vérifiez la disponibilité d’un emplacement, le site est très fréquenté.  Lorsqu’elle est pleine, on peut mouiller dans la baie, mais il faut se méfier des faibles profondeurs devant la plage à mer basse. Le bassin portuaire offre une bonne protection, mais les rafales peuvent être violentes par fort vent de secteur Nord et NO. La rampe de mise à l’eau sur la plage ainsi que la cale sèche pour l’entreposage sont gérées par la municipalité. La marina vient de renouveler ses installations électriques et a complètement rénové ses douches.

Le port sert de base aux croisiéristes et il est très actif. La beauté du site est remarquable et le village offre un bon choix d’activités touristiques à quelque minutes de marche : randonnée pédestre sur le littoral, centre d’interprétation des mammifères marins, ancien poste de traite, chapelle construite en 1747 et plusieurs bistrots.
source : Guide du tourisme nautique 2016

Accès sans restriction
Longueur maxi : 18 m-60 pieds – Possibilité pour plus de 60 pieds selon la météo – Réservation nécessaire
Places / visiteurs : 82/42
Profondeur : entre 2 et 3,50 m à mer basse – 6.5 et 12 pieds
Services : eau et électricité (30 et 50 A), essence, diesel, toilettes et douches, buanderie, vidange septique, restaurant, bar-terrasse, accès aux pontons sécurisé, vente de cartes marines, wi-fi haut débit gratuit.

Les vents: sur windyty, vent qui souffle actuellement et prévisions à court et long terme:

 

Observation des Baleines

Les bonnes pratiques pour l’observation des mammifères marins

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

Le plan d’eau et les territoires protégés par le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent s’étendent sur la majeure partie du fjord jusqu’à la hauteur du cap à l’Est. Les secteurs de la pointe Noire, la baie Sainte-Marguerite et deux portions littorales se faisant face immédiatement à l’est de la baie Éternité sont des zones de préservation intégrale interdites d’accès.On obtient des informations relatives aux règlements en vigueur sur le territoire du parc au 418 235-4703.

 

Observatoire global du St-Laurent: marées, courants, conditions météo, niveaux d’eau, vagues, vents, température de l’eau, infrastructures et attraits touristiques